Rechercher
  • Veronika Nemcik

Pieds et chaussures : Bienvenue sur mon site et mon blog!

Chacun de nos pieds a 26 os, 33 articulations, plus de 100 muscles, tendons et ligaments et plus de 7 000 terminaisons nerveuses. En conséquence, le pied est l'une des parties du corps les plus compliquées. Il a évolué pour avoir de nombreuses fonctions, notamment la fonction de nou permettre d'être debout, la marche, la course, la stabilité du corps, l'absorption des chocs et la sensation de la surface du sol.


Les chaussures ont été créées et ont servi de protection contre les blessures sur un terrain accidenté ou contre le froid, afin que les gens puissent migrer et habiter des régions plus froides. Ils servent toujours comme la barrière fonctionnelle contre les parasites entrant dans le corps par la peau. Cependant, dans de nombreux cas, les chaussures sont surprotectrices, sans égard aux différences de forme de pied, ou servent seulement comme un accessoire de décoration et de mode. De nombreux types de chaussures ne protègent pas les pieds, mais au contraire les blessent.


Orteils écrasés, engourdissement des orteils, ampoules, ongles bleus, hallux valgus, névrome de Morton, ne sont que quelques-unes de la longue liste de pathologies du pied causées par des chaussures mal adaptées.


Cela a pris de nombreuses années et de nombreuses chaussures différentes, que j'ai commencé à remettre en question le choix de chaussures disponibles. Des chaussures qui serrent vos pieds et déplacent vos orteils de leur position naturelle pour paraître plus minces ; des talons hauts qui déséquilibrent votre corps et vous découragent de marcher plus que nécessaire ; les chaussures de course rembourrées ignorant complètement le ressort et l'élasticité naturelle de vos pieds; des chaussures de randonnée à haut soutien éliminant la sensation du sol et réduisant l'équilibre et la stabilité naturelle du corps. Hormis certains sports ou professions particulières, comme le cyclisme, le ski, l'escalade, etc., nos pieds n'ont pas besoin de chaussures techniques. Comme on dit dans Vibram Fivefingers : Vous êtes la technologie. Nous n'avons besoin que de nos pieds.


Ici, dans mon blog, je vais creuser dans l'histoire et découvrir comment et pourquoi les chaussures ont évolué pour devenir les chaussures que nous connaissons et portons maintenant. Je veux vous montrer comment les chaussures peuvent avoir un impact sur nos pieds, notre corps, nos performances, notre statut social et toute notre vie.


Chacun de nous a une forme de pieds différente. Alors, libérez vos pieds et découvrez vos empreintes originales!


Bonne lecture!


Veronika

9 vues0 commentaire